showreel – Serge Fouha, © 2015

 

Motivation

Paul Julio Serge Fouhakué, de son vrai nom est née en 1982 á Yaoundé au Cameroun. Il débute sa carrière en 2001 avec une formation générale au sein de la compagnie théâtrale Ngoti sous la direction de Jean Minguélé son travail de comédien commence par des ateliers diriger par des metteurs en scène de renom telques: Jean Mingele, Martin Ambarra, kocou jemadje Johannes Dullin etc..

En 2005 il est membre fondateur avec quelques amies de la compagnie de théâtre ACOR Contemporain avec laquelle entre 2005 et 2008 ils montent des spectacles telques: „Courir tout court“ de Émeri Noudjiep „le temps d´une cigarette“ de Martin Ambarra …cette même année il se donne l´objectif de mettre en scène des textes de jeunes auteurs de sa génération. Suivront donc des spectacles „Les Martyrans“ de Édouard Elvis Bvouma, „Les Roses a sang d´encre“ de Paul Steveck, „Il avait plut sur la rose“ de Nicaise Magloire Wegang.

En 2011 il est invité au Theater Treffen á berlin ou il participe a un atelier de mise en scene il en profite pour s´inscrire á la Filmarche une école de cinema libre au département de réalisation ou il etudit la réalisation de octobre 2012 á octobre 2015. Parrallélement il poursuit sa carriére comedien au théatre et au cinema.